L’artiste algérien, Fares Yessad, a dévoilé, ce samedi 6 mai à Paris, une fresque murale qu’il a réalisé en solidarité avec le journaliste Ihsane El Kadi, les autres journalistes arbitrairement emprisonnés, ainsi que tous les détenus d’opinion.
C’est à rue d’Aubervilliers à Paris que l’artiste Fares Yessad a choisi de mettre le portrait du journaliste en détention Ihsane El Kadi dans une fresque murale en solidarité avec les journalistes emprisonnés en Algérie et les autres détenus d’opinions.
« Je l’’aurais fait pour n’importe quel détenu d’opinion », a réagi le jeune artiste au micro de Radio M.
Dans cette fresque murale, réalisée en une journée, l’artiste a repris à côté du portrait d’Ihsane El Kadi le titre d’une Une du quotidien El Watan datant du 23 février 2019, soit le lendemain de la première marche du Hirak : « L’Algérie dit Non ».
Dan le même contexte de solidarité avec le journaliste, directeur de Radio M et de Maghreb Emergent, Ihsane El Kadi et les détenus d’opinion, un concert acoustique sera organisé le 10 mai au Cirque Electrique à Paris. Ce concert, organisé par les amis et soutiens d’Ihsane El Kadi, sera animé par l’artiste algérien Cheikh Sidi Bémol et d’autres artistes. L’entrée sera libre.