Renault Algérie prépare son retour sur le marché automobile. La première voiture de Renault Algérie devrait être commercialisée en 2024, selon Charaf-Eddine Amara, PDG du groupe public Madar-Holding, actionnaire de la marque.
Dans une déclaration au journal Echourouk, l’actionnaire de Renault Algérie a expliqué que le représentant de la marque française se prépare à se conformer au nouveau cahier des charges, publié en novembre dernier, pour relancer la production au niveau de son usine d’Oran.
Amara a ajouté, à ce propos, qu’une fois que la société Renault Algérie aura annoncé officiellement le lancement de la fabrication de véhicules, « elle commencera également à importer, en déposant un dossier d’importation de véhicules ».
Selon le P-DG du groupe Madar-Holding, l’entité juridique de la société Renault, qui a été préparée en coordination entre toutes les parties concernées, est aujourd’hui « prête ». Il assure que l’achèvement des procédures de dépôt du dossier de fabrication aura lieu prochainement.
« Une fois que la société Renault Algérie aura annoncé officiellement le lancement de la fabrication de véhicules, elle commencera également à importer », a conclu le même responsable.
Rappelons que le groupe public Madar Holding avait annoncé, en mai 2022, la reprise des parts de participation de l’entreprise industrielle SNVI, à hauteur de 34%, dans la société Renault Algérie Production.