Renault Algérie : la holding MADAR rachète les parts de la SNVI - Maghreb Emergent

Renault Algérie : la holding MADAR rachète les parts de la SNVI

Facebook
Twitter

La holding algérienne « Madar » est entrée au capital de Renault Algérie. Elle vient d’acquérir les parts de la Société nationale des véhicules industriels « SNVI ».

Selon le P-DG de Madar, Amara Charaf Eddine, la holding a racheté la part de 34% de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) dans Renault Algérie, contre 17% pour le Fonds National d’Investissement (FNI) et 49% pour Renault.

Le même responsable a souligné que l’entrée de Madar dans le capital de la marque française, est “en tant que partenaire financier et non en tant que partenaire technologique”.

Pour Charaf Eddine Amara, le rachat des parts de la Société Nationale des Véhicules Industriels dans Renault Algérie, “intervient dans le sillage du transfert de la SNVI au Ministère de la Défense”.

Rappelons que l’usine Renault Algérie de Oued Tlélat et ses 320 ouvriers, est toujours à l’arrêt. Le Ministère de l’Industrie deverait délivrer des autorisations exceptionnelles pour le dédouanement de 10.000 kits actuellement bloquées au port d’Oran, pour permettre le montage des voitures restantes.

Facebook
Twitter