Renault : Carlos Ghosn présente sa démission - Maghreb Emergent

Renault : Carlos Ghosn présente sa démission

Facebook
Twitter

Par Younès Djama

Le conseil d’administration de la marque au losange s’est réuni jeudi matin, 24 janvier, pour nommer Jean-Dominique Senard à la place de Ghosn.

Carlos Ghosn a officiellement démissionné de son poste de PDG du groupe Renault Comme annoncé.

Le désormais ex-PDG de Renault « a démissionné de son poste de PDG du groupe Renault dans la nuit du 23 au 24 janvier », a annoncé Bruno Le Maire, ministre le français de l’Économie en marge, lors d’une interview accordée à Bloomberg en du Forum de Davos en Suisse.

“Désormais il est temps de mettre en place une nouvelle gouvernance parce que le plus important aujourd’hui, c’est de préparer le futur de Renault et de l’alliance [Renault-Nissan]”, a ajouté le ministre français. D’autre part, le conseil d’administration de la marque au losange s’est réuni jeudi matin 24 janvier pour nommer Jean-Dominique Senard (actuel président de Michelin) à la présidence tandis que Thierry Bolloré est confirmé comme directeur général. « On passe à une nouvelle étape pour l’entreprise, ses salariés et les territoires où il y a des usines à faire tourner », a-t-il annoncé. 

Il convient de noter que Carlos Ghosn a été emprisonné au Japon, il y a deux mois,  où il est accusé de fraude fiscale.

Facebook
Twitter