Le Port d’Arzew dans la wilaya d’Oran verra la réalisation de deux quais spécialisés dans la réparation navale. Les travaux d’extension ont été lancés ce dimanche, en présence du ministre des Transports, Youcef Cherfa.
Le projet de réalisation des deux quais ont été confiés à un groupement Algéro-Chinois (Cosider-Meditram-Shack), pour une enveloppe financière estimée à 45 milliards DA, financée sur le budget de l’entreprise.
Les deux quais s’étendent sur une superficie de 5 hectares, sur 220 mètres linéaires et moins de 14 mètres de profondeur, conformément aux normes internationales. Ce qui permettra de réparer les navires de gros tonnage.
L’Entreprise nationale de la construction et la réparation des navires (ERENAV), est chargée, quant à elle, de la réalisation sur la terre ferme de six ateliers, notamment des ateliers de chaudronnerie, mécanique, tuyauterie et peinture, menuiserie, éclairage, soudure et maintenance.
Le ministre a insisté, lors de sa visite au port, pour que ce projet soit livré dans un délai n’excédant pas les 15 mois, de même que les travaux d’extension du Port d’Arzew, qui doivent être achevés dans un délai ne dépassant pas les 24 mois au plus tard.