Dans un communiqué publié samedi, le ministère des Transports a annoncé la reprise ce dimanche, 6 décembre des vols domestiques, précisant que « les vols commerciaux internationaux de et vers l’Algérie demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre ».
A ce propos, le ministère souligne que « ces dessertes concerneront seulement le rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger, mais pas les vols commerciaux pour lesquels les hautes autorités n’ont pris aucune décision, et demeurent ainsi suspendus jusqu’à nouvel ordre ».
Ainsi, les vols aériens domestiques reprendront selon un programme quotidien de vols tracé par la compagnie nationale Air Algérie à l’adresse des différentes wilayas.
Une décision, prise par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad en application des instructions du président de la République, et au terme des consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et l’autorité sanitaire, souligne la même source.
Cette mesure concernera d’une part la totalité des dessertes de et vers les wilayas du sud du pays, et d’autre part, dans une première étape, 50% des vols desservant celles du nord du pays.