Russie 2018 : Nacer Chadli, le Joker de luxe de Roberto Martinez ! - Maghreb Emergent

Russie 2018 : Nacer Chadli, le Joker de luxe de Roberto Martinez !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

 

La Russie accueille depuis le 14 juin, la Coupe du Monde 2018. La Belgique fait partie des équipes qui sont bien rentrées dans leurs compétitions.

 

Les Diables Rouges ont confirmé tout le bien qu’on pensait d’eux en dominant le Panama sur le score de 3 buts à 0. Trois buts marqués par Romelu Lukaku (69e et 75e mn) et Dries Mertens (47e mn). Le groupe dirigé par Roberto Martinez a envoyé un signal fort au reste des équipes grâce à cette victoire.

La Belgique possède beaucoup d’individualité parmi lesquelles Nacer Chadli. Le milieu de terrain de 28 ans a un potentiel technique incroyable et fait partie des jokers de luxe de Roberto Martinez. Face au Panama, il est rentré à la 90e minute à la place d’Axel Witsel. Sa prestation dans le temps additionnel de cette rencontre a été jugé positive par les supporteurs des Diables Rouges. Parmi ces derniers, figure Vital Borkelmans, l’assistant du sélectionneur national Marc Wilmots à la Coupe du monde 2014 et au Championnat d’Europe 2016. Ce dernier avait affirmé bien avant cette rencontre qu’il ne doutait pas des qualités du Natif de Liège : « Je connais bien Nacer et sa sélection ne me surprend pas. Tout comme Januzaj, il a brillé sur les deux flancs et il a aussi été bon contre le Costa Rica. Il fera des étincelles en Coupe du monde, j’en suis convaincu… Dans le système Martinez, les latéraux doivent être à la fois bons en défense et en attaque. Ce sera efficace contre les pays moins dangereux, comme le Panama et la Tunisie », a déclaré lors d’une interview à Bwin sur la Coupe du Monde.

Nacer Chadli a entamé sa carrière dans les équipes de jeune du Standard de Liège. Il quittera le club belge plus tôt que prévu avant de s’engager en deuxième division à MVV Maastricht. C’est dans ce club qu’il sera repéré en 2010 par le club du FC Twente qui le fera signer. Il y passera trois années et marquera 40 buts en 123 matchs joués. Il sera ensuite repéré par les recruteurs du club anglais de Tottenham qui arriveront à le faire signer en 2013 pour un montant de 7 millions d’euro. C’est dans ce club qu’il se fera vraiment connaitre et que son talent sera révélé à la face du monde. Le joueur qui a des origines marocaines marquera son premier but sous les couleurs des spurs le 12 février 2014, lors d’une victoire de 4 buts à 0 contre Newcastle United. Depuis 2016, il évolue dans le club de West Bromwich Albion où il a marqué 6 buts en 38 matchs.

En équipe nationale, il rejoint la sélection belge le 9 février 2011 à l’occasion d’un match amical entre la Belgique et la Finlande. Il sera titulaire lors de cette rencontre et sera convoqué dans la foulée pour les Eliminatoires de l’Euro 2012. Depuis ces premières apparitions, Nacer Chadli compte 39 apparitions en équipe nationale pour 5 buts marqués. Il pourra encore améliorer ses statistiques en sélection lors de ce Mondial.

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter