Salaire : Tebboune prévoit une nouvelle augmentation dés janvier 2023

Salaire : Tebboune prévoit une nouvelle augmentation dés janvier 2023

L’année 2022 est l’une des années les plus dure financièrement sur les algériens. L’inflation monte en flèche et le pouvoir d’achat des ménages modestes en souffre le martyrs.

L’application à partir du mois de mai prochain du nouveau barème salarial, avec point indiciaire augmenté dans les salaires des travailleurs de la fonction publique, ne semble pas être satisfaisant. D’ailleurs des syndicats regroupés sous le sigle de la Confédération des syndicats algériens autonomes ont rejeté cette augmentation et appellent à deux jours de grève lundi et mardi prochain.

A cet effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, lors d’une rencontre avec des représentants de la presse nationale, qui sera diffusée dans la soirée de samedi 23 avril, de nouvelles augmentations de salaires et des allocations de chômage, à partir de janvier 2023.

Dans des extraits de la rencontre avec les médias, diffusée par la télévision publique, le Président a assuré qu’il “y aura des augmentations qui toucheront les salaires et la allocation de chômage qui seront appliqués en janvier prochain.”

Un remaniement ministériel en vue

D’autre part, le président de la République a déclaré qu'”un remaniement gouvernemental serait imminent”. Il précise que la désignation du prochain gouvernement sera “selon les résultats réalisés par chaque secteur et dans la mise en œuvre des décisions émanant du Conseil des ministres”.