M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Salaires : l’augmentation dans la fonction publique sera effective à partir du mois de mars

Par Maghreb Émergent
janvier 6, 2023
Salaires : l’augmentation dans la fonction publique sera effective à partir du mois de mars

Les salaires des 2,8 millions fonctionnaires de la fonction publique seront augmentés durant cette année 2023 et le budget dédié dans la loi de finance 2023 s'établi à 350 milliards de dinars.

Intervenant jeudi 5 janvier, lors de l'affection des budgets aux différents ministères, le directeur général du Budget au ministère des Finances, Abdelaziz Fayed, affirmé qu'un budget de 350 milliards de dinars a été alloué à l'augmentation des salaires des travailleurs de la Fonction publique. Ajoutant dans le même contexte que le même montant sera attribué aux fonctionnaires pour l'année prochaine.

Le DG du Budget au ministère des Finances a souligné également que les augmentations seront versées à partir du mois de mars prochain, avec un effet rétroactif à compter du mois de janvier 2023. Il a précisé dans le même sens que les autorités vise à ce que les salaires les plus bas seront les plus valorisés avec une augmentation qui sera calculée sur l'ajout de 75 points aux points indiciaires des années 2023 et 2024.