La capitale libyenne Tripoli, abritera à partir du 6 juin et jusqu’au 9 du même mois, le salon « Made in Algeria ». Cette manifestation économique verra la participation de 55 entreprises algériennes du secteur industriel.
Ces entreprises comptent s’ouvrir à de nouvelles opportunités d’investissement en dehors du pays, à travers ce salon. Ce qui leur permettra d’inspecter le marché libyen, puis les marchés africains. Et ce, à travers la signature de contrats et d’accords entre les opérateurs libyens et algériens dans divers domaines industriels.
Ainsi, une délégation économique algérienne est arrivée en Libye samedi, représentant les entreprises algériennes. Elle a été reçue par le représentant de l’ambassade d’Algérie en Libye. Les discutions entre les deux parties ont tourné autour du renforcement de la présence de l’industrie algérienne en Libye, pour en faire une porte d’entrée à l’exportation vers divers pays africains, selon des sources médiatiques.
Il est à rappeler que le ministre du Commerce avait annoncé lors d’une réunion d’évaluation du Forum algéro-libyen et du Salon de la production nationale destinée au marché libyen organisés en mai dernier a Alger, que « l’Algérie et la Libye comptent porter le volume de leurs échanges commerciaux à 3 milliards de dollars au cours des prochaines années ».