Le ministre des Ressources en eau Arezki Berraki a mis fin ,ce mercredi, aux fonctions du Directeur général de SEAAL, Brice Cabibel, et nombre d’autres cadres et responsables de la société mixte algéro-française (Suez et ADE), au niveau des directions d’Alger et de Tipasa, a-t-on appris de sources médiatiques sûres.
Par ailleurs, le ministre a également écarté un certain nombre de responsables et directeurs centraux. Les directeurs respectifs des agences de Ouled Fayet ; Bordj EL Bahri ; Ain El Benian ; Cheraga et Draria, ont également été démis de leurs fonctions.
Cette annonce est symptomatique du malaise profond que vit le secteur de l’eau en Algérie depuis quelques mois, au niveau national. Les péripéties en question ont atteint leur point d’orgue durant la période de l’Aid El Adha, suite à l’interruption de l’alimentation en eau dans plusieurs localités placées sous la tutelle de SEAAL.
Ces « couacs » à répétition ont valu à Arezki Berraki, lors du dernier Conseil des ministres, un ultimatum d’une semaine pour régler définitivement les problèmes liés aux coupures d’eau récurrentes, notamment dans les wilayas d’Alger et Tipasa, bastions de la société SEAAL, sur laquelle souffle un vent de colère, à chaque fois que des problèmes de gestion ou d’alimentation surviennent.