Le directeur du contrôle au ministère des Industries pharmaceutiques, Bachir Allouache, a révélé ce mardi que l’insuline représente à elle seule 20% de la facture d’importation de la pharmacie centrale des hôpitaux (PCH).
Dans le même contexte, le responsable a indiqué à la radio nationale, qu’il existe environ 29 médicaments représentant environ 50 % du budget globale de la PCH. Ces médicaments sont prescrit pour le traitement des maladies du sang, du diabète et du cancer.
Pour pallier à ces dépenses, Allouche à affirmé que l’entreprise publique, Saidal, est sur le point de lancer un projet pour produire la deuxième génération de l’insuline dans les prochains mois.
Toujours dans le volet de l’industrie pharmaceutique, le responsable du ministère a affirmé qu’il existe actuellement 50 unités de production de médicaments, appartenant à des investisseurs privés, dont 29 sont dans leur phase finale et entreront bientôt en production.
Le directeur du contrôle au ministère des Industries pharmaceutiques, Bashir Allouache, a révélé ce mardi que le ministère des Industries pharmaceutiques est en train de mettre la touche finale avec le partenaire russe pour produire le vaccin «Spoutnik» contre le Coronavirus, soulignant qu’il existe des projets qui verront bientôt le jour pour produire des médicaments stratégiques afin de réduire la facture d’importation.