Société Générale Algérie (SGA) vient de signer ce mardi 11 janvier, le renouvellement de son contrat de partenariat avec la Fédération algérienne de rugby (FAR), pour la sixième année consécutive.
La cérémonie de signature entre les deux entités, a eu lieu en marge d’une conférence de presse organisée à la salle de conférences de la banque SGA, au niveau de son agence de Sidi Yahia (Alger), en présence du membre du directoire de Société Générale Algérie, Julien Sterenzy et le président de la Fédération algérienne de rugby, Sofiane Benhassen.
Le renouvellement du contrat de partenariat entre la banque et la Fédération, « s’inscrit naturellement dans la stratégie de sponsoring du groupe Société Générale, comme partenaire de référence de tous les rugby partout dans le monde, et plus particulièrement en Afrique, notamment en Algérie », lit-on dans le communiqué de la banque.
Pour Julien Sterenzy, ce partenariat, qui intervient dans un contexte particulier de phases de qualifications pour la Coupe du Monde de Rugby 2023, vise à « encourager le développement de la pratique de tous les rugbys masculins et féminins et jeunes en Algérie ». « Nous espérons que ce moment sera l’occasion de faire connaitre plus ce sport », a souligné le membre directoire de SGA.
Pour sa part, le président de la Fédération algérienne de rugby, Sofiane Benhassen a tenu par l’occasion, à remercier Société Générale Algérie pour leur fidèle partenariat en espérant de consolider ce lien à l’avenir, par le développement du rugby en Algérie. « Cette année on a besoin de moyens pour nous préparer à la Coupe du Monde et Société Générale Algérie a répondu présente avec sincérité », a indiqué Benhassen.
Rappelons que le groupe Société Générale est un partenaire historique du rugby depuis plus de 30 ans, partout dans le monde. Le groupe soutien particulièrement le rugby en Afrique, notamment à travers son partenariat avec Rugby Afrique depuis 2019.