Des milliers d’Algériens ont sorti ce jeudi 19 octobre dans des marches et des rassemblements à travers le territoire national en soutien et solidarité avec le peuple palestinien à Gaza, qui subit depuis le 7 octobre des bombardements de grande ampleur.
Les marches appelées, depuis mardi, par des partis politiques et des associations de la société civile, à sortir à travers l’ensemble du territoire national, en soutien et en solidarité avec le peuple palestinien, victime d’une barbarie sans précédent dans la bande de Gaza commise par l’entité sioniste.
Les marches populaires ont débuté simultanément jeudi à 11h00 et ont vu une large participation des jeunes et des familles dans les places publiques de toutes les wilayas. Des slogans glorifiant la résistance contre l’occupation sioniste et affirment également l’attachement du peuple algérien à la cause palestinienne.
Selon l’agence officielle APS, l’appel à ces marches a été signé par plusieurs partis politiques et organisations dont le parti du Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), le Mouvement de la société pour la paix (MSP), le Front El-Moustakbal, le Mouvement El Bina, le Front des forces socialistes (FFS), la Voix du peuple et le Front national algérien (FNA), en plus de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), l’Organisation nationale des enfants de Chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des enfants de moudjahidine (ONEM), l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), l’Observatoire national de la société civile, les Scouts musulmans algériens (SMA), l’Union nationale des paysans algériens (UNPA) et l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA).
D’autres partis de l’opposition ont également participé à la marche à Alger, à l’instar du Front des Forces socialistes (FFS) et le Parti des travailleurs (PT).