Le P-DG de Sonatrach, Rachid Hachichi, a tenu des pourparlers avec une délégation de haut niveau libyenne, conduite par le ministre libyen du Pétrole et du Gaz, Khalifa Abdessadek. Ces échanges ont eu lieu en marge de la participation de Sonatrach à la conférence énergétique « Gastech », organisée dans la ville de Houston, aux États-Unis.
Selon un communiqué de Sonatrach, les discussions ont porté principalement sur la coopération existante dans le cadre du mémorandum d’entente signé entre Sonatrach et la Compagnie nationale libyenne de pétrole. Ce mémorandum, révisé au début de cette année, vise à relancer les activités du groupe algérien afin d’honorer ses engagements contractuels et de commencer le développement des champs pétroliers et gaziers découverts en partenariat en Libye.
Les deux parties ont également réaffirmé, au cours de cette réunion, leur engagement à renforcer leur collaboration afin d’atteindre les objectifs stratégiques communs dans ce secteur clé, précise le communiqué.