Sonatrach : Tebboune met fin aux fonctions de huit vice-présidents du groupe public - Maghreb Emergent

Sonatrach : Tebboune met fin aux fonctions de huit vice-présidents du groupe public

Facebook
Twitter

Le président, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de tous les vice-présidents du P-DG de la compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach.

Les fonctions de ces vice-Présidents ont été supprimées par décret présidentiel, comme cela est inscrit dans le dernier numéro du Journal Officiel.

Il s’agit de Mohamed Salmani, vice-président chargé de l’activité d’exploration et de production, qui est la division la plus importante de la Sonatrach, Amin Malaika, chargé de l’activité de transport de carburant par pipelines, Nasreddine Fatouhi, chargé de la dilution du gaz naturel et de séparation, et Boutouba Batouch, en charge des activités de raffinage et de pétrochimie.

Il a été aussi mis fin aux tâches de Fatiha Nafah, qui était en charge de l’activité de marketing des carburants, de Majdid Arabi, qui était responsable des finances, de Fathi Arabi, qui était responsable du développement commercial et du marketing, et de Rachid Zardani, qui était responsable de la stratégie et de la planification. .

Selon des sources médiatiques, la nomination des successeurs des vice-présidents limogés n’a pas encore eu lieu.

Pour rappel, la plupart des vice-présidents ont été nommés fin mars 2020 conformément aux décrets présidentiels publiés à cette époque. Ces limogeages font suite à la décision du président Tebboune, de mettre fin début octobre dernier aux fonctions de l’ancien P-DG de Sonatrach, Tawfik Hakkar.

Facebook
Twitter