M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Sonatrach : vers la création de près de 500 postes d’emploi à Timimoun et Adrar

Par Maghreb Émergent
juillet 8, 2023
Sonatrach : vers la création de près de 500 postes d’emploi à Timimoun et Adrar

Le groupe Sonatrach s’apprête à créer de nouveau poste d’emplois sur les wilayas du sud.  Deux concours de sélection sont organisés, samesdi, à Timimoun et à Adrar pour pourvoir 474 postes d’emploi au niveau de ses installations dans ces deux wilayas du Sud, a indiqué un communiqué du Groupe.

« Sonatrach organise, samedi à Timimoun et à Adrar, deux concours de sélection pour pourvoir 474 postes d’emploi, toutes disciplines confondues, dans le but de répondre aux besoins exprimés en cette matière au niveau de ses installations situées dans ces deux wilayas », lit-on dans le communiqué.

Ces deux concours s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de recrutement pour l’exercice 2023 visant à répondre aux besoins du Groupe, selon la même source.

Dans la wilaya de Timimoun, 1.242 candidats participeront à ce concours pour obtenir les 366 postes d’emploi proposés, sachant que les tests se dérouleront au centre de formation professionnelle et d’apprentissage N 02.

A Adrar, 455 candidats tenteront de décrocher 108 postes d’emploi proposés, les tests se dérouleront au Centre de formation professionnelle et d’apprentissage « Bekhedda Abdallah » dans la commune d’Ouled Ahmed Timi.

Une semaine de concours

Les candidats ont été convoqués par le biais de l’ANEM, sollicitée dans tous les concours de sélection organisés par Sonatrach, afin d’assurer la transparence et l’intégrité des concours, note la même source.

Les concours de sélection se dérouleront du 7 au 13 juillet en cours pour passer les tests (théorie et pratique), ajoute le communiqué.

Sonatrach veille à « réunir toutes les conditions nécessaires à la réussite de ses concours et à impliquer davantage ses partenaires dans les opérations de sélection, à travers les commissions de wilaya, en vue de donner une chance à tous les jeunes qui remplissent les critères de passer ces concours en toute transparence ».

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

L’Algérie va exporter 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne

L’Algérie se dirige vers l’exportation de 150 000 tonnes de fer vers l’Espagne via la société Tosyali Algérie selon le ministre du Commerce, Tayeb Zitouni. Intervenu sur le plateau de… Lire Plus

Actualités Entreprise

Prix du meilleur exportateur : Tosyali, Hikma Pharma et d’autres entreprises honorées

Des opérateurs économiques dans le domaine de l’exportation ont été honorés, jeudi, dans le cadre du Prix du président de la République du meilleur exportateur de l’année 2023. Le prix… Lire Plus

Actualités Internationale

France : La SNCF victime d’une attaque sur le réseau TGV

Quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, des incendies volontaires et des vols de câbles dans des chambres de tirages ont mis à mal la circulation… Lire Plus

Actualités

Le projet de la transformation numérique remis pour validation à la Présidence de la République

L’élaboration du projet de la stratégie nationale de transformation numérique, a été achevée selon la haute commissaire à la numérisation, Meriem Benmouhoub, qui a indiqué lors d’un passage à l’ENTV… Lire Plus

Actualités

Nouvelle position de la France sur la question sahraouie : Alger désapprouve et menace

L’Algérie a exprimé ce jeudi son mécontentement vis-à-vis de la nouvelle position de la France qui vient d’apporter son soutien au plan d’autonomie pour le Sahara occidental, thèse défendue par… Lire Plus