La société algérienne de distribution d’électricité et de gaz «SADEG», filiale du groupe Sonelgaz, vient d’opérer un large mouvement dans les rangs de ses responsables régionaux.
Ce mouvement a concerné principalement les directeurs régionaux de la wilaya d’Alger, Blida, Constantine et Oran, selon plusieurs médias.
Le groupe public a aussi créé deux nouvelles directions régionales. Une première dans le sud-est du pays avec un siège à Ouargla, et une deuxième au sud-ouest, avec un siège à Bechar.
Outre ces changements, la direction de Sonelgaz a aussi opéré un important mouvement de mutation au sein de ses responsables de la distribution de la SADEG, qui a touché plusieurs wilayas.
A cet effet, le directeur de la distribution de Sidi Abdallah, à Alger, a été muté à la Wilaya de Djelfa. Celui de Bejaia a été transféré à l’unité de Belouizdad à Alger. Le directeur d’Illizi, quant à lui, a été transféré à Ain Témouchent, tandis que le directeur d’Annaba a été muté à la wilaya de Skikda.
Aussi, les directeurs de distribution d’Adrar et Tiaret ont échangé leur poste régional, tandis que le directeur de Es Sénia à Oran à été lui transféré à la wilaya de Tlemcen. D’autres wilayas ont été touchées par ce mouvement de mutation, notamment les wilayas d’El Bayadh, Tindouf, Nâama, Jijel, Béjaia et Skikda.
En plus de ces transfères, la direction du groupe a promu trois chefs de service et un chef de l’unité électricité au poste de directeur de la distribution. Ces nouveaux directeurs ont été nommés respectivement à Tamanrasset, Illizi, Tindouf et Jijel.
Pour le groupe Sonelgaz, ce mouvement vise à « concrétiser la nouvelle vision du groupe public qui s’appuie sur la décentralisation des décisions et l’implication de jeunes talents dans le management de l’entreprise ».