Pour couvrir les besoins en électricité lors des périodes de forte consommation, notamment en saison des canicules, le groupe Sonelgaz a prévu une production supplémentaire.
En effet, la production globale d’électricité de l’Algérie « dépasse actuellement les 24 000 mégawatts ce qui met à l’aise l’entreprise en matière de satisfaction des besoins des citoyens en cette énergie », a affirmé mercredi à El Tarf, Mourad Adjal, P-DG de ce groupe Sonelgaz.
S’exprimant lors d’une conférence de presse animée à l’occasion du lancement d’une caravane nationale de sensibilisation à la rationalisation de la consommation d’énergie, Adjal a relevé que « 14 000 mégawatts sont exploités pendant les périodes de pic ».
Evoquant l’exportation de 500 mégawatts d’électricité vers l’étranger, le P-DG de Sonelgaz a indiqué que « l’exportation de l’électricité vers des pays voisins, à l’instar de la Tunisie et de la Libye, s’effectue depuis plusieurs années de façon quotidienne ».
Adjal a affirmé d’autre part que « le Groupe Sonelgaz a enregistré une grande amélioration du service public à la faveur des grands investissements engagés par l’Etat à l’échelle nationale ».
N.M/APS