Stade de Tizi Ouzou : le ministère annonce la fin des travaux - Maghreb Emergent

Stade de Tizi Ouzou : le ministère annonce la fin des travaux

Facebook
Twitter

Le stade Tizi Ouzou est désormais prêt pour une inauguration officielle. Le ministre de l’Habitat, Mohammed Tarek Belaribi, a annoncé, samedi, la fin des travaux.

“Nous pouvons dire que nous avons terminé la construction du stade à 100 %, et toutes les expérimentations techniques sur tous les équipements que nous avons réalisés ont été réussies ” a déclaré aux médias Belaribi, lors de sa visite d’inspection au stade. Il a également précisé que l’ouverture officielle se fera à une date historique, ajoutant que le terrain sera prêt dans un mois ou un mois et demi.

Le ministre a souligné que les ingénieurs algériens ainsi que la main-d’œuvre algérienne ont été à l’origine de l’achèvement des travaux en un temps record, ce qui permettra de lancer d’autres projets sportifs similaires, tels que les stades de Béchar et Ouargla.

Les équipements seront disponibles dans un mois

Belaribi a insisté sur le fait qu’il était impossible il y a peu de temps d’atteindre ce qui a été accompli aujourd’hui, en comparaison avec l’aspect délabré des anciens stades.

Selon le ministre, le retard dans la réception du terrain du stade Tizi Ouzou est dû au retard dans la livraison de l’équipement nécessaire, qui sera disponible dans un mois, pour que le terrain soit au niveau des stades internationaux.

Tarek Belaribi a supervisé la mise en place des équipements de traitement de la lumière et de ventilation, qui permettront la croissance de la pelouse du terrain principal du stade dans les meilleures conditions, conformément aux normes des grands stades internationaux.

Selon les déclarations du ministre, il est prévu que ce stade, qui portera le nom de Hussein Ait Ahmed, soit remis au ministère de la Jeunesse et des Sports, qui déterminera sa date d’ouverture officielle.

Facebook
Twitter