Le chef du cabinet du ministère de l’Hydraulique, Mustapha Seddiki, a déclaré, ce lundi, sur les ondes de la radio nationale que le taux national de remplissage des barrages a atteint 35,90%.
Par région, c’est la région Est qui a atteint le plus haut niveau de remplissage atteignant 60%. Elle est suivie par la région Centre avec un taux de remplissage de 18,50%, et enfin la région Ouest avec un taux de remplissage de 17,50%.
Ce taux représente une légère amélioration de près de 2%, comparant au mois de janvier. Notons qu’en cette période, le taux de remplissage des barrages avait atteint 34,09% au niveau national, alors qu’ils étaient presque à secs en raison du manque de pluviométrie.
Les barrages représentent 33% des ressources en eau à l’échelle nationale. Les nappes phréatiques représentent 50% et les stations de dessalement et d’épuration 17%, selon le ministère des ressources en eau. Mais certaines régions dépendant des barrages, comme la région Ouest, pourraient être impactées par le manque de pluviométrie.