Le conseil des ministres de ce dimanche, présidé par le chef de l’État, a donné son aval pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.
Dans un communiqué publié par la présidence à l’issue du conseil, il est indiqué que cette révision a été décidée dans un contexte de « l’évolution du niveau de vie, en tenant compte des moyens financiers de l’Etat et en veillant à préserver la protection sociale de cette catégorie qui a beaucoup donné au pays ».
Ainsi, le président Tebboune a ordonné au gouvernement de réexaminer minutieusement cette pension de retraite lors de sa prochaine réunion. Aussi, de procéder à « des examens approfondis pour définir le niveau des augmentations à décider de manière progressive lors du prochain Conseil des ministres », souligne le même communiqué.
Tebboune n’a pas manqué, en cette même occasion, d’exiger au gouvernement de trouver de nouveaux moyens de financement supplémentaires pour la Caisse nationale des retraites (CNR). Selon lui, ces augmentations « doivent s’adapter à l’évolution de l’économie nationale ».