Le président de la République Abdelmadjid Tebboune s’est entretenu par téléphone, ce samedi 27 juin, avec son homologue français, Emmanuel Macron, selon un communiqué de la présidence.
Dans ce deuxième entretient téléphonique en espace d’un mois, les deux chefs d’Etat ont évoqué les relations bilatérales et la relance des coopérations entre les deux pays.
« L’entretien s’est déroulé dans une ambiance empreinte de parfaite cordialité et d’amitié partagée, et a permis aux deux présidents de passer en revue les relations bilatérales, pour convenir de reprendre les contacts au plus haut niveau et de relancer la coopération dans tous les domaines », souligne le communiqué.
La même source précise que « l’entretien a permis aux deux présidents d’avoir un échange sur les questions régionales d’intérêt commun, à la lumière des derniers développements, de la situation au Sahel et en Libye, sur lesquelles une concordance sur les points de vue s’est dégagée ».
Rappelons que les deux présidents se sont déjà entretenus par téléphone le 2 juin dernier. Les discussions se sont déroulées autour de différents sujets, notamment la situation sur la pandémie du Covid-19, ainsi que les questions en rapport avec la situation au Sahel et en Libye. Il était aussi question lors de ce même entretient, de la relance économique et de la coopération bilatérale.