Télécoms : Djezzy publie ses résultats au deuxième trimestre 2021 - Maghreb Emergent

Télécoms : Djezzy publie ses résultats au deuxième trimestre 2021

Image Matthieu Galvani, directeur général de Djezzy
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

L’opérateur téléphonique national Djezzy a annoncé ce mercredi ses résultat financiers pour le second trimestre 2021.

Djezzy affiche d’emblée une hausse de de 5,9% de son chiffre d’affaires, par rapport à la même période de 2020.

En dépit de l’annonce du départ de Véon du capital de Djezzy en juillet dernier, et « la prédominance de la crise sanitaire et l’environnement concurrentiel difficile », les chiffres de l’opérateur n’ont vraisemblablement pas pâti de la situation.

En effet, « Djezzy a fortement investi au cours du premier semestre 2021 avec 6,7 milliards de dinars, une augmentation de 40% par rapport à la même période de l’année antérieure. Ceci dans le but d’améliorer la performance du réseau 3G/4G, d’étendre la couverture 4G », indique l’opérateur dans un communiqué de presse.

Selon les données dévoilées par Djezzy, l’opérateur comptabilise à la fin du 2e trimestre, « 13,9 millions de clients dont 9,3 millions de clients data (+2,9% en termes de croissance). Avec 9 milliards de dinars, les revenus data ont poursuivi leur courbe ascendante enregistrant une hausse annuelle de 13,5% ».

Encore plus de Data

Le contexte sanitaire et le confinement partiel instauré en ALgérie a favorisé une demande exponentielle de la data. Djezzy, a enregistré une « forte augmentation de la consommation data unitaire, laquelle est passée de 4,9 Go/client l’an dernier à 6,1 Go/client cette année, soit une croissance de 24% ».

« Plus de 6,3 millions d’abonnés 4G (+21%) ont été également recensés alors que le nombre d’utilisateurs de smartphones 4G a, pour sa part, augmenté de 19% (à 7,2 millions) par rapport à la même période en 2020 », explique l’opérateur.

Pour ce qui est du bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements (L’EBITDA), il s’est « établie à 9,4 milliards de dinars au deuxième trimestre, une hausse de 15,0% par rapport à la même période en 2020 ». Selon l’opérateur télécoms, cette augmentation est due à la hausse de ses revenus, avec une marge bénéficiaire de 43,5%, reflétant « la solidité opérationnelle de la société et démontre une croissance des revenus saine et constante ».

Enfin, pour ce qui du déploiement du réseau au niveau national, Djezzy indique qu’à « la fin du deuxième trimestre, les services 4G couvraient 56 wilayas et plus de 62 % de la population du pays, tandis que le réseau 3G couvrait l’ensemble des wilayas du pays et plus de 84 % de la population ».

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter