Le ministère de la Santé a décidé ce mardi d’autoriser les pharmacies d’officine à vendre et à effectuer les tests de dépistage du Covid-19.
Alors que ce genre de tests de dépistage se faisait jusque-là au niveau des laboratoires d’analyses médicales et au prix fort variant de 2000 à 3000 DA. le ministère de l’industrie pharmaceutique a précisé cet après-midi que les tests antigéniques seront mis en vente au niveaux des pharmacie d’officines.
A cet effet, il a annoncé également que plus de 2 400 000 tests de diagnostic antigénique rapides sont autorisés à l’importation et produits localement pour assurer l’approvisionnement continue du marché des laboratoires d’analyse et des pharmacies d’officine.
Pour ce qui est des tarifs qui seront appliqué au niveau des pharmacies, le ministère de l’industrie pharmaceutique a précisé que le le prix des tests antigéniques dans les pharmacies est fixé à 1000 DA. Dans le cas où le test est effectué au sein de la pharmacie, le prix sera de 1500 DA.
Enfin, le département de Lotfi Benbahmed a appelé tous les acteurs de « la chaîne des soins et du médicament à la mobilisation et à la solidarité pour surmonter cette nouvelle vague et ainsi prendre en charge nos concitoyens dans les meilleures conditions possibles ».