Le complexe sidérurgique Tosyali Algérie de Bethioua à Oran prévoit une hausse de ses exportations et recettes durant le troisième trimestre 2021. déjà les recettes à l’export ont atteint 550 millions de dollars durant les neuf premiers mois de cette année.
En effet, selon le directeur commercial de Tosyali Algérie, rencontré au stand du groupe au salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (Batimatec), qui se déroule actuellement à la Safex, le complexe sidérurgique « atteindra 1 milliard de dollar US d’exportation de sa production d’ici la fin d’année en cours ».
Selon notre interlocuteur, « il y a une forte demande qui a commencé à partir du mois de septembre sur les produits féreux, notamment le fer à béton, le fil machine et d’autres types de canalisations ». Et de souligner également que Tosyali exporte ses produits vers 25 pays en Europe, Afrique, Amérique et même en Asie (Indonisie) qui est un marché dominé par la Chine.
Sur le volume de ses exportations, le directeur commercial a indiqué que « Tosyali a exporté 1,2 millions de tonnes de sa gamme de produits, durant cette année et que ce chiffre pourrait attendre les 1,4 millions de tonnes en fin d’année ». la production annuelle du complexe sidérurgique Tosyali Algérie de Bethioua est de 3,7 millions de tonnes.
Il a souligné que « sur les marché internationaux, les prix de l’acier et du fer ont atteint des records. Actuellement le prix de la tonne du fer a atteint les 756 dollars ».