Total Energies-Algérie fait dons de plusieurs équipements à la wilaya de Timimoun - Maghreb Emergent

Total Energies-Algérie fait dons de plusieurs équipements à la wilaya de Timimoun

Facebook
Twitter

TotalEnergies-Algérie mettra à la disposition de la wilaya de Timimoun plusieurs équipements.  Trois conventions de coopération ont été signées, à cet effet, par le groupe français et les secteurs de l’Education, de la Formation professionnelle et des Transports de cette wilaya Du sud.

Selon le Directeur général de TotalEnergies-Algérie, Moufdi Zakaria Cheikh, la convention paraphée avec le secteur de l’Education consiste en l’équipement des salles scolaires « modèles » dans le cycle primaire, en moyens pédagogiques et didactiques répondant aux besoins des scolarisés.

Selon le même responsable, l’entreprise prévoit également, en vertu de la convention signée avec le secteur de la Formation professionnelle, la dotation du laboratoire des énergies renouvelables du Centre de formation de Timimoun en équipements techniques nécessaires pour renforcer la filière de l’entretien et la maintenance des plaques photovoltaïques nouvellement ouverte au Centre de formation dans le cadre des efforts d’appui à l’orientation de transition énergétique et de développement de l’énergie propre prônée par l’Algérie.

La 3ème convention paraphée avec le secteur des Transports porte sur la mise à la disposition des motocyclistes d’un lot de 300 casques de protection, en plus de l’organisation, avec le concours de la délégation de la sécurité routière de la wilaya, d’une campagne « Un casque pour la vie » pour vulgariser la sécurité routière.

Rappelons que Total Energies-Algérie opère dans la région gazière de Hassi-Barouda, en exploitation depuis 2018, conjointement avec les sociétés Sonatrach et Cepsa.

Facebook
Twitter