Les revenus du secteur du tourisme en Tunisie ont augmenté de 57% au cours des sept premiers mois de cette année, ont indiqué ce jeudi des médias locaux, citant la Banque centrale tunisienne.
Les recettes touristiques de ce pays voisin, s’élèvent à 1,946 millions de dinars (environ 623 millions de dollars), jusqu’à fin juillet dernier, selon des données récentes publiées par la Banque centrale de Tunisie.
D’autre part, la valeur du service de la dette extérieure au cours de la même période s’est élevée à 5174,1 millions de dinars, soit une augmentation de 387,8 millions de dinars, par rapport à la même période de l’année dernière, selon la même source.
Cette augmentation des chiffres du tourisme en Tunisie, reflète la relance du secteur dans ce pays après une paralysie qui a durée plus de deux années, en raison de la pandémie mondiale liée à la propagation du Covid.
Il est a rappeler que depuis l’ouverture de la frontière terrestre entre la Tunisie et l’Algérie, le 15 juillet dernier, le nombre des touristes algériens a atteint les 61 000. Ce chiffre représente 25% du nombre habituel d’arrivées d’Algérie au cours de cette période, selon les responsables du tourisme tunisien. Ils s’attendent à ce que « le marché algérien revienne à son rythme normal à partir du 15 août 2022, portant le total des touristes algériens à environ un million ».