Tourisme : le groupe français Accor ouvre un nouvel hôtel à Alger - Maghreb Emergent

Tourisme : le groupe français Accor ouvre un nouvel hôtel à Alger

Facebook
Twitter

Le groupe hôtelier français, Accor, a annoncé, jeudi 30 novembre 2023, l’ouverture aux clients de son nouvel établissement, “Mercure Alger Palais des Congrès”, situé à Ain El Beniane, à la côte ouest de la capitale, Alger.

C’est un nouvel édifice, de tourisme et d’affaire, qui s’ajoute aux nombreux établissements hôteliers de luxe à Alger. Mercure Alger Palais des Congrès est situé dans un endroit idéal. Devant le Centre international des conférences, Abdellatif Rahal, l’École supérieure d’hôtellerie et de la restauration (ESHRA), à quelques encablures du Club des pins et du complexe Sheraton.

Selon Tahar Akmoussi, propriétaire de l’hôtel Mercure Alger Palais des Congrès, c’est une satisfaction pour lui de « contribuer au secteur du tourisme, d’affaires et conférence en Algérie et c’est une occasion pour diversifier l’économie nationale ».

Pour sa part, le vice-président des opérations pour Accor Tunisie et Algérie, Michael Calixte, “ce nouvel hôtel constitue une occasion pour la chaine hôtelière d’enrichir sa présence dans la région”.

Il est à noter que l’hôtel dispose de 152 chambres, dont 8 suites, avec vue sur la mer Méditerranée, 6 salles de réunion éclairées à la lumière du jour, une salle de congrès ainsi qu’une salle de cérémonie. Il est composé également des espaces de co-working, deux restaurants à thème différents.

Facebook
Twitter