Tourisme saharien : Plus de 12 mille touristes enregistrés en deux mois - Maghreb Emergent

Tourisme saharien : Plus de 12 mille touristes enregistrés en deux mois

Facebook
Twitter

Durant les mois d’octobre et de novembre, plus de 12.000 touristes ont visité le désert algérien, dont 750 touristes étrangers.

Selon les autorités, cette augmentation du nombre de touristes est due aux facilitations de la régularisation du visa au niveau des passages frontaliers et des aéroports, ce qui contribué à la dynamisation du mouvement de tourisme dans la région.

Depuis la Wilaya de Timimoun, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche a affirmé, que le secteur comptait ouvrir, à Alger, un marché permanent dédié aux produits artisanaux.

Au niveau d’une exposition, le ministre a découvert un modèle innovant d’une plateforme numérique développé par un jeune citoyen, pour la promotion de l’artisanat “Takalidi Hawiyati”, qui s’agit d’une plateforme commerciale rassemblant les artisans pour commercialisation de leurs produits artisanaux.

Rappelons que la wilaya de Timimoun compte 15 structures touristiques d’accueil, dont 14 hôtels, 11 campings de tourisme et 11 agences de tourisme, contribuant à la promotion du produit touristique dans la région de Gourara.

Facebook
Twitter