Pour booster le secteur du tourisme en Algérie, les pouvoirs publics veulent rendre les séjours dans les hôtels plus accessibles aux citoyens moyens. Pour se faire, l’Etat à penser à plafonner les tarifs appliqués dans les hôtels.
Selon le conseiller du ministre du Tourisme, Nabil Mellouk, « un décret exécutif sera prochainement publié au journal officiel, concernant le plafonner des tarifs dans les établissements hôteliers, afin d’encourager le tourisme intérieur ».
Pour le responsable du ministère, qui s’est exprimé sur la chaine privée Echourouk TV, les prix des hôtels verront une baisse après la publication de ce décret exécutif, ce qui attirera plus de clients vers ces établissements.
Par ailleurs, le conseiller du ministère a indiqué que l’objectif actuel du secteur est « d’attirer le plus grand nombre d’investissements dans le secteur du tourisme », soulignant qu’il existe certains projets qui sont en cours de réalisation, par des investisseurs Saoudiens, Qatariens et aussi du Koweït. Dans ce même sens, le responsable du ministère du Tourisme a révélé que des villages touristiques sont en cours d’achèvement dans plusieurs wilays, par des investisseurs étrangers, notamment Skikda, El Tarf, Beni Abbas et Jijel.