Transition énergétique : le CNESE s’engage à accompagner Chitour dans sa feuille de route - Maghreb Emergent
105 Vues

Transition énergétique : le CNESE s’engage à accompagner Chitour dans sa feuille de route

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Le Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), accompagnera le ministère de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, dans l’élaboration d’un modèle énergétique flexible à l’horizon 2030, a indiqué ce lundi, un communiqué du ministère.

Lors d’une rencontre qui l’a réuni avec le ministre Chitour, le président du CNESE, Rédha Tir, s’est dit disposé à « mobiliser l’expertise de son Conseil et à examiner l’ensemble des opportunités permettant de concrétiser la trajectoire pour réussir la transition énergétique à travers l’émergence de projets énergétiques bien définis et à même de mobiliser des investissements ».

Le ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables (MTEER), Chems Eddine Chitour a reçu le président du Conseil national économique, social et environnemental (CNESE), Rédha Tir avec qui il a évoqué le renforcement de la collaboration entre les deux parties afin de réussir la feuille de route de ce secteur, a indiqué lundi le ministère dans un communiqué.

Lors de cette rencontre, Chitour a présenté les grandes lignes de la stratégie du ministère en matière de transition énergétique et de développement des énergies renouvelables.

Il a également fait part de la feuille de route de son département dans ce domaine et les objectifs qu’il s’assigne aux fins d’aboutir à un modèle énergétique flexible en tenant compte des mutations mondiales renouvelées et permettant à l’Algérie d’amorcer à l’horizon 2030, la mutation voulue vers les énergies vertes et durables.

Rappelons que cette rencontre, s’inscrit dans le cadre des consultations régulières du ministre de la Transition énergétique, en relation avec la politique de son département ministériel afin d’élargir le spectre de l’échange et du débat sur l’avenir énergétique du pays et de la nécessaire transition énergétique qui l’attend, souligne le communiqué du ministère.

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début…

Coronavirus: 208 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès

Deux cent huit (208) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 131 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières…
Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Le gouvernement modifie les clauses du cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles. D’après des médias nationaux, le gouvernement prévoit…