Transport aérien : le nouveau DG de l'Agence nationale de l'aviation civile, installé - Maghreb Emergent

Transport aérien : le nouveau DG de l’Agence nationale de l’aviation civile, installé

Facebook
Twitter

Le nouveau directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), a pris ses fonctions ce samedi 19 novembre. Il s’agit de M. Hamza Benhamouda,

La cérémonie d’installation du nouveau DG de l’Agence, a été supervisée par le ministre des Transports, Kamel Beldjoud, en présence de cadres du ministère et de plusieurs responsables d’institutions sectorielles qui actives dans le domaine du transport aérien.

Rappelons que l’ANAC est placée sous tutelle du ministre chargé de l’aviation civile. C’est un établissement public à caractère spécifique doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

L’agence est chargée, entre autres, de la régulation, du contrôle et de la supervision des activités de l’aviation civile ainsi que de suivi de la mise en œuvre de la politique de l’Etat en matière d’aviation civile. L’élaboration des programmes nationaux de sûreté, de sécurité et de facilitation de l’aviation civile et d’en assurer leur application figure également parmi ses missions.

Facebook
Twitter