Le programme de vols internationaux d’Air Algérie arrivera à terme au courant de ce mois de mars. La compagnie se dirige vers l' »augmentation » de ses dessertes. Mais un retour au programme d’avant pandémie est peu probable.
Alors que partout dans e monde, le transport aérien a repris son cours normal, l’Algérie reste l’un des rares pays à ne pas avoir ouvert complètement son ciel aux vol commerciaux, et Air Algérie est l’une des rares compagnies encore soumises à un régime partiel, malgré sa situation financière difficile, mais aussi la décrue remarquable de la pandémie de Covid-19.
Une augmentation de 35% dès la semaine prochaine ?
Air Algérie, qui opère une cinquantaine de vols par semaine vers 12 pays, « compte augmenter le nombre de ses dessertes de 35% à partir de la semaine prochaine », a-t-on appris de sources médiatiques. D’ailleurs, ce nouveau programme a été révélé par l’ancien député de la communauté algérienne à l’étranger, Samir Chaabna, qui a affirmé à la télévision privée, Echourouk News, que des destinations vers la France seront rétablies, à l’instar de Lyon et Lille.
Pour ce qui est des prix des billets d’avion exorbitants appliqués par Air Algérie et les différentes compagnies qui opèrent vers l’Algérie, les spécialistes estiment qu’avec l’augmentation du nombre de vols, les prix devraient baisser.
D’ailleurs, le directeur général par intérim d’Air Algérie, Lamine Mesraoua, a déclaré, devant la commission des affaires étrangères de l’APN, que les prix des billets seront revus à la baisse dès que l’augmentation des vols sera effective.