Transport maritime : l’ENTMV renforcera sa flotte pour la prochaine saison estivale - Maghreb Emergent

Transport maritime : l’ENTMV renforcera sa flotte pour la prochaine saison estivale

Facebook
Twitter

l’Entreprise nationale de transport maritime des voyageurs (ENTMV), qui possède quatre bateaux-ferries, aura à affréter un autre bateau en vue de renforcer ces capacités de transport à partir de février prochain, a affirmé mercredi, le DG de cette entreprise, Abdelhakim Bouzaher.

Intervenant lors d’une séance d’audition devant la Commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), Bouzaher a précisé que la capacité des navires est de 1650 lits et de près de 450 véhicules.

Le même responsable a également a fait état d’une hausse prévisionnelle de 18%  du nombre des voyageurs à bord de la flotte de l’entreprise durant la prochaine saison estivale, avec 243.000 voyageurs prévus contre 206.000 voyageurs enregistrés durant l’été 2023.

Il prévoit également une hausse du nombre des voyageurs sur ses bateaux-ferries de l’ordre de 63.900 passagers durant l’été 2024, outre une hausse de 19%du nombre de véhicules transportés.

Le nombre de traversées programmées devrait aussi augmenté pour atteindre 292, soit une hausse de 49 traversées contre 243 enregistrées l’été dernier.

La flotte de l’entreprise nationale (quatre grands bateaux-ferries et deux petits bateaux de plaisance), sera soumise à la maintenance périodique ou à la rénovation, en prévision de la saison estivale, selon le même responsable. Il a insisté, dans ce sens, sur la garantie de la sécurité des passagers à travers le renforcement des ressources humaines de l’entreprise.

D’autre part, le responsable a fait état de la création prochaine de deux agences pilotes de vente de billets, une à Oran et l’autre à Alger.

Facebook
Twitter