Trois de chefs d’inculpation ont été retenus contre Halim Feddal, Secrétaire Général de l’association nationale de lutte contre la corruption (ANLC) placé en détention provisoire le 20 novembre courant.
Le tribunal de Chlef le poursuit désormais pour atteinte à l’unité nationale, incitation à attroupement et publication de posts pouvant porter atteinte à l’intérêt national.
Ces accusations invoquées à l’encontre de Feddal sont communiquées par l’ANLC qui tient à en informer les ONG nationales et internationales autant que les médias et l’opinion publique.
Rappelons qu’initialement seul le chef d’inculpation « d’attroupement » contre cet activiste avait filtré. Halim Feddal avait été arrêté dernier par les forces de l’ordre, dans la ville de Chlef.
Badrouni Mahfoud, vice-président de l’ANLC avait alors tenu à préciser que « Halim Feddal a observé un sit-in devant le tribunal de Chlef pour protester contre l’arrestation et la présentation devant le juge d’un groupe d’activistes et de militants qui épousent les revendications du Hirak». Et de préciser que Halim Feddal a tenté de dissuader ces citoyens de s’opposer à la marche pro-élections du 12 décembre prochain qu’un groupe de personnes a organisé jeudi dernier à Chlef.