Le ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine s’est entretenu, avec des professionnels du tourisme et des voyages italiens sur « la relance de l’activité touristique vers la destination tunisienne, durant la prochaine saison ».
À cet effet, les professionnels italiens ont exprimé « leur volonté de relancer leur activité vers la Tunisie étant donné la forte demande sur cette destination et l’amélioration de la situation sanitaire dans le pays ».
« La récente révision des conditions d’entrée au territoire tunisien nous permettra de mieux planifier les voyages vers la Tunisie », ont-ils indiqué. Selon Tunis Afrique Presse (TAP), « les professionnels du tourisme national ont mis l’accent sur l’importance du marché italien, affirmant leur disposition à assurer le bon démarrage de la prochaine saison touristique ».
À noter que le 15 février dernier, la Tunisie a levé l’état d’urgence sanitaire. Depuis cette date, les voyageurs non-vaccinés doivent effectuer un test PCR de moins de 48 heures ou un test antigénique de moins de 24 heures pour entrer sur le territoire tunisien. Ceux ayant un schéma vaccinal complet devront uniquement remplir et présenter un formulaire.
Rappelons que le secteur touristique représente à lui seul 14,2 % du PIB selon une étude réalisée par KPMG en 2019, et plus de 100 000 emplois directs et 290 000 indirects, d’après les données de l’Institut national de la statistique.