M A G H R E B

E M E R G E N T

Maghreb

L’ES Tunis remporte la coupe de Tunisie de football 2015-2016

Par Mohamed Zenina
août 28, 2016
L’ES Tunis remporte la coupe de Tunisie de football 2015-2016

L'Espérance sportive de Tunis a remporté samedi la coupe de Tunisie de football pour la saison 2015/2016 en battant en finale son voisin le Club Africain par 2 à 0, au stade olympique de Radès.

 

Les buts de l’EST ont été inscrits par Taha Yassine Khenissi (50’) et Adem Rejaibi (54’).
Grace à ce nouveau sacre, les «sang et or» consolident leur palmarès de titres en coupe de Tunisie avec un 15e trophée, devant le C.Africain qui en compte 11.

Le trophée a été remis au capitaine de l'EST, Khalil Chamam, par le président de la République Beji Caïd Essebsi, en présence du nouveau chef du gouvernement, Youssef Chahed ainsi que des membres de son cabinet.

Quelque 30.000 supporteurs ont assisté à ce match, qui est le sixième derby de la capitale tunisienne en Coupe de Tunisie.

Il s’agit de la première fois depuis le soulèvement de janvier 2011, qui a fait tomber le régime de  Zine Al Abidine Ben Ali, que les autorités tunisiennes tolèrent la présence du public de deux clubs adversaires lors d'un match de football.

Depuis sa création en 1919, l’EST, équipe phare de la capitale tunisienne, aux côtés du C. Africain, est le club le plus titré en Coupe de Tunisie avec 14 trophées de même qu’il détient le record de titres en championnat en étant sacré pas moins de 26 fois.