Tunisie: La bourse de Tunis sans grande orientation, en l'absence d'actualité majeure - Maghreb Emergent

Tunisie: La bourse de Tunis sans grande orientation, en l’absence d’actualité majeure

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

 

 

Le marché boursier a fait du surplace à 5 357,55 points, dans une semaine dépourvue d’actualité majeure», indique l’analyse hebdomadaire de la bourse de Tunis publiée par Tunisie Valeurs.

 

En ce début du mois d’août, l’indice de référence affiche une performance annuelle de 6,26%. Les échanges sur la semaine ont été maigres (une enveloppe moyenne de 2,5 millions de dinars tunisiens, MDT), et ce malgré la réalisation de quatre transactions de bloc sur le titre MIP effleurant 3MDT. Les transactions matérialisent la cession du bloc d’actions (66,36% du capital) des actionnaires fondateurs de la société mère, la famille Cheriha, à la firme libanaise Yellow Spirit et à son partenaire Lawhat Tunisie.
Une nouvelle semaine haussière s’est clôturée pour le titre SITS qui s’est apprécié de 10% à 2,100DT, dans de faibles échanges de 44.000DT. L’action a bien réagi aux chiffres de la société mère au 30 juin 2016. Portés par les promesses de ventes, les revenus semestriels de la société mère se sont établis à 18MDT. Après avoir marqué une pause la semaine précédente, le titre New Body Line a rebondi de 7,8% à 6.900DT, brassant un flux de 0,1MDT. La valeur efface, ainsi, la quasi-totalité de ses pertes cumulées depuis le début de l’année (une baisse de 0,4%). Le titre UADH s’est placé en lanterne rouge, reculant de 4,4% à 3.670DT sur la semaine. Les échanges sur le titre ont frôlé 0,5MDT. Après avoir aligné deux semaines consécutives de baisse, le titre Euro-Cycles a terminé a l’équilibre à 42,500DT, dans un volume nourri de 2 MDT.
La société Horchani Finance, qui détenait 3.329.403 actions représentant 9,79% du capital de la Banque de l’Habitat (BH), a déclaré avoir franchi à la hausse le seuil de 10% du capital suite à l’acquisition sur le marché de 193.949 actions, représentant 0,57% du capital de la banque. Par ailleurs, la participation du Groupe Horchani dans le capital de la BH à la suite de ce franchissement de seuil est désormais égale à 19,81%.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter