Après le Maroc, l’Algérie, la Tunisie devrait accueillir un projet d’une usine d’assemblage de véhicules de la marque Peugeot dans la région de Médenine.
Le constructeur automobile français Peugeot PSA envisage de s’implanter en Tunisie. Selon le site de la radio Jawhara FM, citant l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, l’implantation de Peugeot PSA dans la « région extrêmement prometteuse » de Médenine est en cours d’étude.
La proposition suggérée par le gouverneur de Médenine autour de l’implantation dans la région d’une filiale du constructeur automobile français PSA Peugeot est en cours d’étude, a-t-il précisé à Jawhara FM lors d’une visite qu’il a effectuée mardi au gouvernorat de Médenine.
L’ambassadeur n’a pas donné plus de détails sur le projet. Il pourrait s’agir du projet d’assemblage d’un véhicule pick-up destiné au marché tunisien, dévoilé lors de la Conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020.
Selon un communiqué du groupe PSA ce projet d’assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1.200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien.
Rappelons que Peugeot prévoit de s’engager dans un projet d’assemblage de trois modèles de voitures en Algérie, en partenariat avec deux partenaires privés locaux. Le pacte d’actionnaires qui devait être signé en avril dernier, à l’occasion de la visite de l’ex- Premier ministre français Manuel Valls, a été reporté sine die.
Peugeot est par ailleurs présent au Maroc avec une usine d’assemblage à Casablanca. Le groupe s’est engagé dans un grand projet d’assemblage de moteurs à Kénitra.