Selon des sources sécuritaires citées par l’agence TAP, l’objectif de l’armée, est de contrôler les chaînes de montagnes reliant la Kroumirie (les gouvernorats de Jendouba et Beja et une parie du gouvernorat de Bizerte) au mont Chaâmbi, en passant par jebel Ouerghi.
Les opérations anti-terroristes de l’armée tunisienne qui, jusque-là, avaient pour terrain principal le mont Chaâmbi (gouvernorat de Kasserine), s’étendent vers le nord : un ratissage a été déclenché hier au niveau du mont Ouerghi, dans le gouvernorat du Kef, rapporte Tunis Afrique Presse (TAP) citant « des sources sécuritaires ».
Selon les sources citées par l’agence de presse gouvernementale tunisienne, des « hélicoptères et l’artillerie lourde » sont utilisés dans ce ratissage visant à « traquer des terroristes retranchés dans ces reliefs » et entant dans le cadre d’opérations de contrôle des « chaînes de montagnes reliant la Kroumirie (gouvernorats de Jendouba et Beja et une parie du gouvernorat de Bizerte, NDLR) au mont Chaâmbi, en passant par jebel Ouerghi ».
TAP rapporte également, de source sécuritaire, que le ratissage a été intensifié « après des échanges de tirs survenus, dimanche dernier, dans la localité d’Aïn Debba (délégation de Fernana), à Jendouba, entre les forces sécuritaires et un groupe terroriste ».
Pour rappel, depuis plus de deux ans, l’armée tunisienne tente de déloger des éléments armés qui, selon elle, ont élu refuge au mont Chaâmbi, situé à 20 kilomètres de la ville de Kasserine, près de la frontière algéro-tunisienne. Plusieurs militaires ont été blessés dans des explosions de mines, ont indiqué à plusieurs reprises des bilans officiels.
Lire aussi :
Un attentat contre le domicile du ministre tunisien de l’Intérieur à Kasserine fait quatre morts