Les tunisiens devront encore une fois payer plus cher leur carburant. C’est la quatrième fois en une année que le gouvernement décide une révision des tarifs.
Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie et le ministère du Commerce et du Développement des exportations tunisiens ont annoncé lundi, dans un communiqué, un ajustement partiel, le jour même à compter de minuit, des prix de vente au public de certains produits pétroliers.
Selon le communiqué, le prix de l’essence sans plomb augmente ainsi de 60 millimes, se situant à 2155 millimes/litre. La hausse du coût du Gasoil ordinaire est, pour sa part, de 50 millimes, soit un nouveau prix à 1655 millimes. Quant au Gasoil sans souffre, l’augmentation est de 55 millimes/ litre, avec un nouveau prix de 1860 millimes.
La même source ajoute que les prix des autres produits pétroliers comme le Gaz de pétrole liquéfié (GPL) demeurent inchangés.
La ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gonji, avait récemment indiqué que l’ajustement automatique des prix des hydrocarbures (à la hausse ou à la baisse) est fixé à 3% au lieu de 5% sur toute l’année 2022, affirmant que l’Etat a mis en place des politiques visant à atténuer le déficit énergétique.