Le Chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, sera absent aux travaux du troisième sommet du Partenariat Turquie-Afrique, prévu samedi à Istanbul. « C’est le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, qui le représentera » a indiqué vendredi un communiqué des Services du Premier ministre (PM).
« En qualité de représentant du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, prendra part demain, samedi 18 décembre 2021, aux travaux du troisième sommet du partenariat Turquie-Afrique, qui se tiendra dans la capitale, Istanbul, sous le slogan : +Partenariat renforcé pour un développement et une prospérité mutuelle+ », précise la même source.
Les travaux du sommet au niveau des chefs d’Etat et de gouvernement seront présidés par le président turc, Recep Tayyip Erdogan. Notons que le sommet, a pour objectif d’insuffler une nouvelle dynamique au « partenariat stratégique » entre la Turquie et les pays du continent africain et d’établir également le bilan des deux précédents sommets qui s’étaient à tenus respectivement à Istanbul en 2008 et en Guinée-Equatoriale en 2014.
Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune, a regagné jeudi soir Alger, après une visite d’Etat de deux jours en Tunisie, à l’invitation de son homologue tunisien, Kaïs Saïed