Un 1er salon international dédié à l'exportation et à la logistique sera organisé en février - Maghreb Emergent
249 Vues

Un 1er salon international dédié à l’exportation et à la logistique sera organisé en février

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

La Fondation nationale de l’innovation et de la perspective économique (FNIPEC) a annoncé mardi l’organisation du premier salon international de l’exportation et de la logistique, prévu du 08 au 10 février 2021 au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).

Ce salon qui sera organisé en collaboration avec la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX), vise l’amélioration du climat d’exportation en Algérie, à travers le rapprochement de l’exportateur de l’importateur avec l’implication de tous les acteurs dans cette opération économique importante, indique la FNIPEC dans un communiqué.

La Fondation tend également à encourager et à valoriser les efforts consentis par toutes les parties intéressées par la création de nouveaux marchés extérieurs pour les produits algériens notamment en Afrique et ce, dans le cadre la vison stratégique des Pouvoirs publics en matière d’exportation.

Sont attendus à cet évènement, plus de 350 exposants nationaux (producteurs, industriels, transporteurs, exportateurs…) relevant de plusieurs secteurs vitaux dont l’agriculture, l’agroalimentaire, l’emballage, les industries lourde et légère, en sus du secteur des services à l’image des banques, des assurances, du transport et de tout ce qui est logistique.

Aussi, nombre d’experts algériens et étrangers prendront part à ce salon pour animer des workshops sur l’échange d’expertises et de vues en matière d’exportation et de logistique, conclut le communiqué.

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

Carburants: suppression début octobre de l'essence super avec plomb

La suppression de la commercialisation de l’essence super avec plomb au niveau des stations-services interviendra au plus tard en début…

Coronavirus: 208 nouveaux cas, 131 guérisons et 6 décès

Deux cent huit (208) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 131 guérisons et 6 décès ont été enregistrés ces dernières…
Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Importation de véhicules neufs : la règle 49/51 abandonnée

Le gouvernement modifie les clauses du cahier des charges relatif aux concessionnaires automobiles. D’après des médias nationaux, le gouvernement prévoit…