Le parlementaire, Tahar Benali, a exprimé dans une lettre adressée au Premier ministre, Aymen Benabderrahmane son inquiétude concernant « le blocage prolongée de 600 véhicules utilitaires au port d’Alger » indiquent des médias nationaux.
Selon la même source, cet important lot de véhicules utilitaires appartenant à des opérateurs économiques est bloqué au port d’Alger depuis plus de quatre mois.
Une situation qui a conduit vraisemblablement à l’accumulation de charges douanières sur les propriétaires des véhicules, malgré leur paiement préalable des frais de dédouanement par transfert bancaire.
Pour le député, « ces véhicules ont déjà été dédouanés dans d’autres ports, et leur immobilisation actuelle entrave les activités économiques de leurs propriétaires, en plus de faire peser des frais supplémentaires sur leurs poches ».
Tahar Benali a ainsi appelé le premier ministre à intervenir d’urgence pour mettre fin à cette situation qui prend en otage les véhicules utilitaires. En réponse à la requête du député, Mohamed Sofiane Hadj Seddouk, chef de cabinet du premier ministre, a assuré que « Le cas va être étudié et des mesures adéquates seront prises ».
Mecipsa Amokrane