A peine nommé et installé dans ses nouvelles fonctions suite au divorce de l’Algérienne des Eaux (ADE) et du français Suez le 31 août dernier, le nouveau Directeur général de SEAAL Tipasa a déjà cédé son fauteuil.
En effet, la semaine dernière le désormais ex-nouveau DG de l’antenne Tipasa de SEAAL, Mohsen Gharib Dia, appelé entre temps à assumer de nouvelles responsabilités à la tête de l’Office national de l’assainissement (ONA), après quelques jours seulement de sa prise de fonctions, a été remplacé par Himrane Mohammed, profil choisi par le nouveau « big boss » de SEAAL, Kamel Mihoubi pour prendre en charge la direction régionale de l’entreprise.
Mohammed Himrane a occupé auparavant la fonction de chef de la Division du Service Public de l’Eau au sein de l’ADE. il a également été Directeur d’unité Achats et Marché chez SEAAL et Directeur de production par intérim, entre autres.
Des dossiers lourds et complexes à l’image de la déviation des eaux du barrage de Kef Eddir, dans la commune de Damous attendent M. Himrane à Tipasa, qui fait face à une situation inédite quant à la raréfaction des ressources hydriques, ayant mené à un système de rationnement des plus drastiques de la distribution dans toutes les communes. C’est notamment le cas à Cherchell, où l’eau ne coule dans les robinets qu’à raison d’une fois par semaine.
Par ailleurs, des mesures à prendre à un échelon multisectoriel, concernant les questions relatives à la lutte contre l’envasement du barrage de Boukerdane (Sidi Amar), dont le niveau actuel ne dépasse pas les 200 000 mètres cubes, ainsi qu’à la création de stations de dessalement d’eau de mer, sont également à l’ordre du jour.