Soixante micro-entreprises créées par des jeunes issus de la communauté nationale à l’étranger ont participé au salon Salem 2018, tenu à Alger.
Le député de l’émigration Djamel Bouras a annoncé ce vendredi l’organisation, en avril prochain, d’un Salon de l’emploi dédié à la communauté algérienne installée en France.
Intervenant en marge de sa visite au Salon de l’emploi, Salem 2018, organisé par le ministère du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale à la Safex, à Alger, le député a précisé que le Salon de l’Emploi prévu en France aura pour objectif la sensibilisation des algériens installés à l’étranger quant aux possibilités d’emploi mais aussi d’investissement. Ce salon sera organisé en partenariat avec les ministères de l’Habitat et du Travail dans trois villes françaises à savoir Paris, Marseille et Lille.
À noter que 60 micro-entreprises créées par des jeunes issus de la communauté nationale à l’étranger ont participé au salon Salem 2018. Une cinquantaine de ces entreprises ont bénéficié des dispositifs ANSEJ et CNAC.