Un groupe de jeunes supporters se sont attaqués mercredi à Alger, à un train de transport de voyageurs. Selon des images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, le train appartenant à la société nationale de transports ferroviaires (SNTF), a été complètement saccagé.
Le train a été attaqué au niveau de la gare de Oued Smar à Alger, après le retour de supporters d’un match disputé au stade Omar Benrabah de Dar El Beida, entre deux clubs algérois, CRB – USMA. Des photos et des vidéos de sièges déchiquetés, des fenêtres brisées et des portes cassées, sont partagées sur les réseaux sociaux.
Sur sa page Facebook, la Société nationale des transports ferroviaires a indiqué dans un communiqué, que le train, destiné au transport des voyageurs, « a été brutalement attaqué à coups de pierres par un groupe important de personnes ».
Selon la SNTF, « cette attaque barbare a entraîné la blessure de deux agents de la sécurité appartenant à l’entreprise, en plus de pertes matérielles importantes au train électrique de nouvelle génération ».
« La Société Nationale des Transports Ferroviaires dénonce ces attaques barbares qui affectent les ouvriers de l’entreprise dans l’exercice de leur travail, ainsi que les matériels et équipements, occasionnant de grandes pertes matérielles et financières, en plus de leur impact direct sur la régularité du trafic ferroviaire et la qualité des services qu’il offre aux voyageurs », lit-on dans la note de la SNTF.
L’entreprise nationale de transports ferroviaires affirme prendre « toutes les mesures légales contre les agresseurs auprès des autorités judiciaires, afin qu’ils soient punis conformément aux lois de la République ».