M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Une nouvelle compagnie de transport maritime de voyageurs voit le jour en Algérie

Par Maghreb Émergent
août 7, 2024
Une nouvelle compagnie de transport maritime de voyageurs voit le jour en Algérie

Une nouvelle compagnie de transport maritime de voyageurs voit le jour en Algérie. Baptisée Nouris Elbahr Ferries, elle opérera sa première traversée maritime entre le port de Marseille et celui de Béjaia le 23 du mois en cours.

L’annonce officielle a été faite, ce mercredi 7 août, par l’entreprise portuaire de Béjaia (EPB), dans une publication sur sa page officielle sur le réseau social Facebook.

Nouris Elbahr Ferries s’ajoutera aux deux compagnies maritimes opérant des traversées maritimes au départ et à destination du port de Béjaia. Il s’agit de la compagnie nationale du transport maritime de voyageurs (Algérie Ferries), une entreprise du droit algérien appartenant à l’État et de la compagnie maritime française Corsica Linea.

« L’entreprise portuaire de Béjaia vous informe du lancement officiel des activités de Nouris Elbahr Ferries », écrit l’EPB dans une publication sur sa page Facebook.

Cette nouvelle compagnie maritime va opérer des traversées entre le port de Marseille et celui de Béjaia à bord de son navire Cracovia, précise l’EPB. « Une nouvelle compagnie maritime, désormais opérationnelle, vous propose des traversées à bord de son ferry Cracovia. » lit-on dans la publication de l’entreprise portuaire de Béjaia.

Selon le programme publié par l’EPB, la compagnie Nouris Elbahr Ferries va assurer six traversées (aller-retour) entre le port de Marseille et celui de Béjaia.

La première traversée sera opérée le 23 août à 14h au départ de Marseille vers Béjaia. La traversée retour Béjaia-Marseille sera opérée le même jour à 20h, selon la même source.

La compagnie maritime Nouris Elbahr Ferries a programmé quatre autres traversées durant le mois de septembre entre Marseille et Béjaia. Elle a prévu une traversée le 7 septembre à 14h au départ de Marseille et une autre au départ de Béjaia le même jour à 20h.

Sur sa page facebook, la nouvelle compagnie ne précise pas sa nature juridique. Toutefois, d’après nos informations, la compagnie appartient au privé.

Le navire Cracovia affrété par Nouris Elbahr Ferries est un semi-cargo. Il peut transporter à la fois des véhicules de grand tonnage et des voyageurs. Il sera très utile dans les opérations d’importation du matériel agricole d’occasion depuis la France. Notons qu’il est désormais possible d’importer du matériel agricole d’occasion.

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Algérie : Baisse des prix du poulet vivant

Les prix du poulet vivant en gros ont connu ce lundi matin, une baisse importante sur l’ensemble du territoire national. La baisse varie entre 60 et 80 Da par Kg,… Lire Plus

Actualités

Des rumeurs infondées sur la flambée de l’euro sur le marché noir algérien circulent sur le net

Des rumeurs folles, infondées annonçant des hausses vertigineuses de l’euro devant le dinar algérien sur le marché noir des devises circulent depuis deux jours sur les réseaux sociaux. Des groupes… Lire Plus

Actualités

Paiement mobile en Algérie : cinq banques rejoindront bientôt le service de l’e-paiement  

Cinq banques comptent lancer à partir d’octobre prochain le paiement mobile, permettant d’effectuer des transactions en utilisant le QR code, a indiqué l’administratrice du Groupement d’intérêt économique de la monétique… Lire Plus

Actualités

ROC Oil s’apprête à entrer sur le marché algérien des hydrocarbures

Le secteur pétrolier algérien s’apprête à accueillir un nouvel acteur d’envergure internationale. Le groupe australien ROC Oil a annoncé son intention d’acquérir 90% des parts du groupe suédois Tethys Oil,… Lire Plus

Actualités

Connu par son soutien à Ihsane El Kadi : La plume engagée d’Elias Khoury s’éteint

Le monde littéraire arabe perd l’une de ses voix les plus emblématiques. Elias Khoury, figure de proue de la littérature libanaise contemporaine, s’est éteint dimanche à Beyrouth à l’âge de… Lire Plus