C’est incompréhensible ce qui se passe au ministère des transports et la compagnie aérienne nationale Air Algérie.
Durant l’après-midi de ce jeudi 24 mars 2022, un communiqué officiel du ministère des Transports a annoncé le nouveau programme de vols d’Air Algérie a été publié sur la page Facebook du ministère des transports et adressé aux rédactions des médias, avant qu’il soit retiré une heure plus tard.
Dans la foulée, la présidence de la République a également annoncé la nomination du nouveau ministre des transport, l’ancien secrétaire général du ministère de l’intérieur et des collectivités locales, Abdellah Mendji qui remplace Aissa Bekkai, lui aussi limogé jeudi 10 mars dernier, pour « faute grave », juste après l’annonce d’un programme de vols d’Air Algérie.
Jusqu’à présent ni le ministère des transports, ni Air Algérie ne donnent des explications sur ce coup de théâtre. Pourtant, l’augmentation du nombre de vols internationaux d’Air Algérie est très attendu par les algériens, qui espèrent voir les prix des billets d’avions baisser.
Le communiqué publié puis retiré précise que ce programme est issu suite au instructions du président de la république, mais des questions restent posées sur le désordre qui règne au niveau du ministère des transports et d’Air Algérie.